Calculer la profondeur de l'emplacement
Les Pays-Bas disposent d'une réglementation concernant les gaines. À l'étranger, des calculs préliminaires sont effectués avant l'installation afin de déterminer si la gaine ne risque pas d'imploser. Pour effectuer un calcul préliminaire (prudent), nous avons développé un calculateur.
Rigidité annulaire nominale de la gaine (classe SN)
Description de l'installation
Résultat (0-5) : :
Les résultats inférieurs ou égaux à 1,0 sont -OK-, les résultats supérieurs à 1,0 ne sont -pas OK-
Clause de non-responsabilité
L'utilisateur de ce calculateur est seul responsable de la saisie des données. Les résultats du calculateur sont fournis à titre indicatif uniquement et l'utilisateur ne peut en tirer aucun droit. PowerCast décline toute responsabilité quant aux résultats indicatifs de ce calculateur.
Souhaitez-vous un calcul Plaxis ?
Un calcul par élément fini peut être effectué avec Plaxis, la norme appliquée en la matière au Benelux. Le type de sol doit ensuite être spécifié plus précisément. L'équilibre entre charge et tassement est calculé. La profondeur d'installation est directement proportionnelle à la capacité portante du sol. (Un sol meuble cède et répartit mieux la pression.) Mais il faut éviter une tassement excessif. Par conséquent, un calcul par élément fini (CEF) est utile pour trouver l'équilibre souhaité.